Home Non classé Approfondissement de transe

Pour commencer, la profondeur de la transe, doit-être déterminée par l’inconscient. Que ce soit en hypnose avec un sujet ou en auto-hypnose, l’inconscient reste le maître. De plus, contrairement aux croyances, même une transe légère peut provoquer des changements spectaculaires !

 

Approfondissement de transe

Cliquez pour agrandir

Qu’est-ce-qui peut nous amener à modifier la profondeur d’une transe ? Vous connaissez déjà la réponse, au plus profond de votre inconscient ;)

Voilà différentes manières d’amener une transe plus profonde :

Par suggestion :

  • Direct « A chaque mot que je prononce, tu entres de plus en plus profondément en toi, dans une transe si confortable. . . « 
  • Métaphorique « Tu attends un train*, tu sais qu’il te mènera au plus profond de toi même, à chaque seconde, . . . » Métaphores de l’ascenseur qui descend ou monte, pareil pour un escalier, enfin bref, tout ce qui conviendra à la personne
  • Liée « A chaque inspiration, tu entres progressivement en transe, une transe de plus en plus profonde . . .  » J’aime bien les suggestions liées, car elles peuvent se mettre n’importe où, sur un bruit désagréable « A chaque fois que tu entends ce son, il se fait de plus en plus lointain et t’aides à rentrer toujours plus profondément en toi » comme sur une respiration ou des mots. Vous pouvez aussi lié avec une lévitation de bras, une méthode Rossi, et tout ce qui vous viendra à l’esprit.
  • Post-hypnotique « Et, là prochaine fois que vous retournerez sur ce blog, vous ressentirez cette état de calme intérieur, vous retrouverez la clé qui permet de franchir cette porte, cette porte que vous avez toujours eut envie de réouvrir, qui vous rechargera vos batteries, à chaque secondes. » Bien entendu, vous pouvez le faire sur un autre lieu, c’était juste un exemple ;)

Par rétroaction : « Et là, tu sens une lourdeur qui s’empare de tout ton bras, plus tu la sens, plus elle se répand dans ton corps, plus elle se répand, plus tu prends conscience de ce calme, cette détente intérieur qui t’emmène, encore plus loin en toi, en transe de plus en plus profonde. » Prise de conscience de sensations inconscientes, et effet de boucle.

Comme vous l’avez vus, il est facile d’approfondir une transe, mais surtout, laissez toujours l’inconscient décider, avec une suggestion genre « Je laisse mon inconscient décider de la meilleur profondeur de transe . . . La plus adaptée pour mon travail . . . »

Un petit exemple d’approfondissement que j’utilise souvent en auto-hypnose :

Je rentre peu à peu en transe hypnotique, à chaque parole, je m’enfonce de plus en plus profondément en moi et au fur et à mesure, je ressens mon corps, je ressens chaque battement de mon coeur, qui m’aide à rentrer progressivement dans l’état de transe le plus adapté à mon travail, la profondeur qui me conviendra.

A vous d’être créatif, de pratiquer, ça vous fera passer un moment de détente et en plus pourra provoquer avec un peu d’entrainement des changements durables !

*Le train, petite référence à Inception, film culte avec DiCaprio. Enfin, il est plus habituelle de voir un ascenseur ou un escalier, j’avais envie de changer un peu ;)