Home Non classé Les fusibles

En auto-hypnose, les fusibles sont très importants pour éviter les mauvaises expériences. Quatre fusibles sont essentiels à une séance d’auto-hypnose. Les voilà :

Les fusibles

Cliquez pour agrandir

Bon, je crois que ce schéma vous a tout dit, allez, à la prochaine !

* * * * *

Vous êtes toujours là ? Bon, ok, vous avez gagné, je vais décrire un peu tout ça. ;)

Alors, les quatre fusibles principaux sont :

  • Rester dans le positif : Il faut à tout prix l’avoir pour éviter tout expérience désagréable. Vous êtes là pour passer un bon moment, pour changer, pour accomplir un deuil ou autre. Ce fusible vous permettra de réduire tout la tristesse d’un souvenir, de tourner la page. Alors utilisez le tout le temps !
    « Inconscient, je te demande de me faire passer une séance agréable, la plus positive possible ou, à la limite, neutre. »
  • Rester dans le présent et le futur : Aucune régression dans le passé en auto-hypnose ! Faites à la limite ça avec un hypnothérapeute qualifié, mais surtout pas seul ! Dans une régression en âge, vous oublierez tout ce qui s’est passé après, même ce qu’est une séance d’hypnose,  ça risque de vous poser quelques problèmes pour le retour, non ? :P
    « Inconscient, je souhaite, durant cette séance, de rester dans le présent, ou de voir loin dans le futur, et surtout d’éviter de ressentir le passé. »
  • Revenir immédiatement & prêt à agir en cas d’urgence : ça peut être pratique de revenir frais et dispo.
    « Inconscient, si il faut que je retourne en état normal rapidement durant cette expérience,  fais moi retrouvez pleinement conscience et possédant toutes mes capacités normales de manière immédiate. »
  • Durée de la séance – Revenir au bout de x minutes – : Le temps sous hypnose peut varier de manière assez impressionnante.Parfois 20 minutes ressemblent à seulement 5 minutes, d’où l’intérêt de définir un temps maximal si vous avez un rendez-vous après ;)  De plus, nous parlerons ensemble des distorsions de temps histoire de faire passer plus vite ou plus lentement un moment, très pratique, surtout en cours :P
    « Inconscient, fais moi regagner mon état ordinaire au bout de x minutes. »

En plus de ces fusibles là, vous pouvez en inclure d’autres optionnels qui intègrent l’environnement extérieur comme un bruit dérangeant. A noter que vous pouvez aussi vous en débarrasser par des suggestions liées.

Pour ça, il faut accepter le bruit qui dérange,  l’intégrer et là, aucun problème !