Home Non classé Souriez en cette fin d’été !

Déjà le 3 septembre, mince alors ! Les vacances sont passées trop vite, j’en ai profité pour partir m’isoler au fin fond de la Bretagne sans internet. Je comptais revenir la semaine dernière, mais finalement j’ai décidé de prolonger. Aujourd’hui, me voilà de retour sur ma petite île !

Désolé pour le retard de cet article récapitulatif du festival, ce fut un plaisir de l’organiser ! Même en vacances, vous avez été nombreux à sortir vos plumes. J’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à lire vos contributions, et que les lecteurs y trouveront aussi leur bonheur ! Au vu des pépites que nous avons encore une fois ce mois-ci, je n’en doute pas.

Trêve de blabla, place à vos œuvres !

Chef de projets en vacances ?

Voici ce que vous propose Jean-Philippe du blog Any Ideas ! Certains croient que c’est impossible, et pourtant … JP va vous démonter le contraire ! 10 conseils pour partir en toute sérénité …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Se ressourcer tout en prenant soin de soi

Eh oui, vacances ne veut pas dire laisser aller … Pour recharger ses batteries, Camille de Frissotis et Moi va vous montrer comment prendre soin de vos cheveux à la plage, afin de rester présentables quelles que soit les conditions. On n’est jamais à l’abri de faire une rencontre qui changera votre vie … Alors prenez soin de vous !

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Emmenez votre cerveau en vacances

Héléna du blog vous êtes le coach de votre vie vous donne la recette d’un été sain, d’une période de repos prévue pour se requinquer et en sortir en pleine forme ! Au programme, respiration profondes, repos, et alimentation saine ! Les secrets des vacances réussis, mais pas que …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Envie de jouer ?

Apprendre en s’amusant, possible ? C’est ce que va vous montrer Jean-Yves, de Potion de Vie. Pourquoi il est important de prendre des vacances, et surtout comment découvrir de nouvelles choses avec plaisir ! Il va vous dévoiler un site internet assez étonnant qui va révolutionner votre apprentissage ….

Cliquez ici pour lire sa contribution !

10 astuces pour un sommeil réparateur

A l’heure où j’écris ces lignes, depuis le 1er janvier 2012, vous avez dormis approximativement 1 815 heures. Pas mal, non ? Mikael de WikiCoaching vous montre comment passer une véritable nuit réparatrice, pour repartir en pleine forme !

Cliquez ici pour lire sa contribution !

2 Techniques de relaxation pour vous accorder des vacances

Dans cet article, c’est au tour de Cyril, du blog Apprendre Vite et Bien de vous faire découvrir deux techniques de relaxation faciles à mettre en pratique ! Il vous parlera du training autogène et de la cohérence cardiaque. Deux méthodes vraiment très intéressantes …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Vivre en pleine conscience pour accorder des vacances à son mental.

Être en vacances toute l’année … Rêve ? Non, d’après Jonathan de Méditer pour être Heureux. Il  veut partager avec vous sa manière de vivre au quotidien. Ne cherchez pas le plaisir que dans l’atteinte d’un objectif, mais appréciez aussi d’arpenter le chemin …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Tout n’est que luxe, calme et volupté

Sous ce titre charmeur qui me faisait penser au titre d’un roman, Jean du blog la Vie Positive nous entraine au travers de sa plume à une interrogation sur ce schéma de vacances + travail, ce concept purement occidental. Il nous montre aussi que même en rentrant, vous pouvez être heureux …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Métro Boulot Dodo : Dites stop !

Voilà ce que précommande Dorian de Plateforme Bien-Être. Et je ne peux que le rejoindre. Comme il le dit si bien, ce cycle est contre-productif, mais aussi dangereux, pour vous. Il offre différentes pistes, aux personnes qui souhaitent sortir de ce cercle vieux.

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Des nuits de vacances quotidiennes pour votre bonheur

Dans cet article, je vous livre ma vision des vacances. Comment partir en vacances pendant plusieurs jours voir semaines en une nuit grâce à l’auto-hypnose. Une technique destinée à tous ceux qui souhaitent reposer leur mental.

Cliquez ici pour lire ma contribution !

 Stoppez instantanément votre mental stressé, pour repartir sans stress … ?

Un titre interrogatoire pour un article plein de vérité. Notre cher Luc, mister no-stress vous fera expérimenter un petite quelque chose que j’adore, un excellent moyen de changer vos schémas habituelles. Essayez à tout prix cette technique, un bon moment de rire et de détente vous attend …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Prenez des vacances chaque jours de votre existence

La contribution de Dominique de Relaxation-Hypnose m’a particulièrement intéressé puisqu’elle parle d’un sujet qui me tient à cœur : l’hypnose. De plus, elle rejoint cette philosophie intéressante qui consiste à prendre des vacances chaque jours de sa vie … Je ne vous en dis pas plus!

Cliquez ici pour lire sa contribution !

N’emmenez pas votre mental en vacances et développez la maitrise de soi

J’adore les articles d’Hannah de Forme Santé Idéale. Elle a une manière d’écrire unique, vraiment original au sein de la blogosphère. Dans cet article, elle vous propose de commencer par définir ce qu’est le mental, puis elle nous parle de sa rencontre avec le 17ème Karmapa …

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Comme un coup de foudre pour Notting Hill

Erzulie du blog Sois Heureuse nous partage une unique journée exceptionnelle à Londres. Une simple journée aussi intense que des longues vacances ! Une journée qui lui a permit de se revigorer, de découvrir tellement de nouvelles sensations !

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Je me suis accordé de vraies vacances …

La vie de blogueur pro n’est pas tous les jours facile ! Eux aussi, ont besoin de temps pour décompresser, et déconnecter d’internet. C’est ce que nous montre Grégory de Deviendra Grand. Suivez avec lui ce besoin de se laisser aller ….

Cliquez ici pour lire sa contribution !

Eh bien, sacré festival ! Vous m’avez tous fait découvrir de nouvelles choses, merci à vous amis blogueurs.
Maintenant, je laisse la place à Mathieu du blog Penser & Agir. La 47ème édition du festival a prit fin avec ses vacances d’été. J’espère que vous retournez chez vous avec le sourire, que vous soyez adapte des vacances quotidiennes ou de la journée exceptionnelle !

Il est grand temps de commencer une nouvelle année, que Mathieu démarre en fanfare avec son sujet :

Penser et Agir, à quel moment devez-vous passer à l’action ?

Vous pouvez lire l’article de lancement ici.

A vos plumes ! Et de mon côté, j’ai encore une cinquantaine d’emails à traiter … Dure dure le retour à la civilisation. Mais avec le sourire s’il vous plait ;-)