Home Auto-Hypnose 3 Méthodes Pour Mieux Gérer Votre Stress

C’est le printemps. Les arbres sont en fleurs, la température s’adoucit et les jours se rallongent … Les gens sourient de plus en plus, mais il reste encore des périodes de stress. On va se concentrer sur comment bien gérer le stress au cours des prochaines semaines.

Depuis toujours sur le niveau mental, le stress est l’ennemi juré de l’homme. Mais pourquoi ?
Aucune arme physique ne permet de le vaincre. Mal géré, celui-ci vous suit à n’importe quel moment et n’importe quel endroit, tel un virus qui empoisonne votre existence.

Parfois même, la pression envahit tout ce que vous faisiez et rien n’aboutit; ou bien le résultat ne correspond pas à votre objectif. Quoi qu’il en soit, une mauvaise gestion du stress est mauvaise pour la santé, elle peut même être destructive.

Mais comme vous connaissez tous le dicton « il faut combattre le feu par le feu », vous allez voir qu’il est possible d’utiliser le stress à son avantage par une maîtrise du mental.
Je vous conseille plusieurs méthodes, cette liste n’est pas exhaustive.

#1 Recourir à l’ l’hypnose ou l’autohypnose

Eh oui, l’autohypnose est efficace pour lutter contre le stress, et si vous êtes un lecteur régulier, vous savez à quel point j’affectionne cet outil.

À travers un guide, vous pouvez le faire chez vous ou dans un endroit où vous vous sentirez à l’aise.
Vous devez juste trouver un peu de temps et la volonté de le faire, même une dizaine de minutes suffisent.

Vous allez aimer cette technique et même l’adopter régulièrement, pour être serein à tout moment.
L’autohypnose est composée de quelques étapes très simples à réaliser.

  • Pour commencer, trouvez-vous un endroit tranquille où personne ne viendra vous déranger.
  • La deuxième étape consiste à faire quelques exercices de respiration profonde et calme. Vous inspirez et vous expirez lentement durant deux à trois minutes.
  • Durant la troisième étape, faites travailler votre corps en faisant quelques exercices de relaxation musculaire suivant votre limite, sans vous forcer, sinon ce sera l’effet contraire au lieu de vous déstresser.
  • Une fois ces étapes franchies, créez vous-même votre sujet d’hypnose. C’est en effet plus facile quand ça vient de vous. Choisissez donc votre technique et pratiquez-le plusieurs fois. Une fois convaincue de votre technique, laissez votre subconscient faire le reste.

#2 La relaxation et la méditation

Lorsque vous être très tendu, vous pouvez également faire des exercices de relaxation et de méditation.

Gardez toujours à l’esprit que la clé pour vous libérer du stress est en vous.

L’intérêt de la relaxation est de vous délivrer des tensions que votre corps subit au cours de votre journée de travail, ainsi que de mettre en ordre vos pensées.
Pour cela, vous pouvez faire des exercices physiques, prendre quelques heures de bon bain pour vous ressourcer et ne penser qu’à vous.

La différence entre méditation et auto-hypnose n’est pas toujours claire. En fait, rien que leurs définitions respectives ne le sont pas !

Que vous considériez la méditation comme étant de l’hypnose ou l’inverse, ces deux méthodes sont plus qu’intéressantes.
En ce qui concerne la méditation, vous allez étudier chaque détail de tous les problèmes physiques et psychiques reliés à votre état de stress, en prendre conscience pour pouvoir mieux le gérer.

À travers certains exercices de méditation, on recherche à dompter ses pensées pour les stopper. Mettre au calme son dialogue intérieur.
Comme avec l’hypnose, fiez-vous alors sur ce que votre conscience vous dicte, et prenez les choses en main pour avoir une bonne santé.

#3 La sophrologie

La sophrologie considérée par certains comme la fille de l’hypnose est une autre manière de faire, très similaire et avec un point de vu complémentaire.

Comme avec l’auto-hypnose ou la méditation, cette activité peut sans problème être pratiquée par tout le monde et ne nécessite pas la présence d’un coach pour être effectuée.
Celle-ci est basée sur la maîtrise de la respiration, la gestion de la mentalité, une bonne relaxation et un esprit imaginatif.

Ce sont des points que vous effectuez tous les jours, dès que vous sortez de votre lit. En effet, quand vous bougez, marchez, réalisez vos activités, vous en faites sans même le savoir. C’est ironique non?

Maintenant que vous avez les bonnes cartes entre les mains, changez votre vision afin de mieux gérer votre stress.

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