Home Non classé L’Autosuggestion, la méthode des Fainéants pour changer en 21 jours

« Chaque jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux », ça vous dit quelque chose ? C’est tout simplement la méthode Coué !

L’autosuggestion est tiré de la méthode Coué, un psychologue et pharmacien français du XXème siècle.

Elle est d’une simplicité déconcertante, il suffit de répéter une série de phrase, plusieurs fois par jour, tous les jours pour obtenir les résultats attendus.

Par exemple, si vous êtes quelqu’un toujours fatigué, répétez trois fois par jour ( matin, midi et soir ) « Chaque jours, je vais de mieux en mieux, j’ai de plus en plus d’énergie pour atteindre mes buts. »

Et le résultat sera au rendez-vous, je m’en porte garant ! Maintenant, voyons tout ça plus en détail !

Emile Coué

Emile Coué, psychologue & pharmacien.

 

Au programme :

Principes de l’autosuggestion
Utilisez au mieux l’autosuggestion
L’autosuggestion sous auto-hypnose
Au quotidien

 

Principes de l’autosuggestion

Voyez-vous, pour Coué, toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir réalité,  dans la mesure du possible (ça ne vous rappelle pas Inception ? Une idée, peut devenir un virus qui contamine progressivement tout votre esprit, un film à voir pour ceux qui ne l’ont pas vus, et à revoir pour les autres ). Donc, le but est de graver l’idée voulue dans votre esprit, par la répétition, pour qu’il fasse le reste du boulot, c’est pas génial ça ?

De plus, Coué part de 4 principes :

1. Quand la volonté et l’imagination sont en lutte c’est toujours l’imagination qui l’emporte.

Prenons l’exemple d’une poutre de bois posé à 20cm du sol, vous allez la traverser sans problème, mais en haut d’un immeuble, votre imagination aura tendance à être débridé et donnera donner une sensation de vertige qui aura tendance à vous faire finir tout en bas, aplatit comme une crêpe …

2. Dans le conflit entre la volonté et l’imagination, la force de l’imagination est en raison directe du carré de la volonté.

Le carré n’est pas vraiment exacte, c’est juste pour dire que l’imagination a toujours plus de force que la volonté.

3. Quand la volonté et l’imagination sont d’accord, l’une ne s’ajoute pas à l’autre, mais l’une se multiplie par l’autre

4. L’imagination peut être conduite par l’autosuggestion consciente.

Donc le but est de réussir à allier volonté & imagination. Et c’est ce que l’on va faire !

 

Couverture La Maîtrise de Soi Même

La Maîtrise de Soi Même par l'Autosuggestion, d'Emile Coué. Retrouvez ce livre gratuitement sur wikipédia !

 

Utiliser au mieux l’autosuggestion

Utiliser l’autosuggestion est facile, vous répétez la même phrase pendant plusieurs jours, et c’est bon. Même sans y croire, vous aurez des résultats. Mais pour obtenir quelque chose d’encore meilleur, vous pouvez rajouter d’autres éléments qui donneront des résultats encore plus étonnants !

La durée

Faites ça sur un minimum de 21 jours, on estime que l’inconscient met environ 21 jours pour bien intégrer une information, laissez lui le temps de travailler !

C’est comme si vous voulez devenir footballer professionnel en tapant une seule fois dans la balle, il faut le faire, le refaire, le rerefaire et ainsi de suite, avant d’intégrer les choses.

Les émotions

Vous savez quels sont les souvenirs qui restent le plus ancré dans votre mémoire ? Ceux où vous avez mis un maximum d’émotions, que ce soit tristesse ou joie, haine ou amour, ces souvenirs là restent les plus présents, car ils auront marqué votre esprit, de manière forte contrairement à un simple brossage de dent, qui lui, n’a pas été émotionellement fort (sauf si vous avez enfin réussi à virer ce jaune qui vous gâchait la vie ).

C’est pareil pour l’autosuggestion, plus vous mettez d’émotion – que ce soit de la fierté, de la joie,  ou d’autres -plus votre suggestion aura une impact puissante sur votre subconscient, et plus il se mettra au boulot pour réaliser ce que vous lui avez dit.

Au moment de s’endormir / Au réveil

Si vous n’arrivez pas à rentrer en transe hypnotique, ce sont les deux  meilleurs moments pour intégrer des éléments. Avant de s’endormir car votre cerveau va y revenir pendant le sommeil, et au réveil, car votre cerveau a traité tout ce qu’il avait à traiter pendant que vous dormiez, donc, il est fin prêt pour acquérir de nouvelles choses.

 

Avec la visualisation

Retrouvez cette technique dans mon ebook gratuit L’Auto-Hypnose. Cet ebook, je vous l’offre. Il suffit de rentrer votre adresse email dans le champs prévu pour ça  (en haut de la page). En plus de cet ebook, vous recevrez un lien pour vous inscrire au Programme Motiv’-Volonté, un de mes programmes, qui permet d’avoir toujours plus d’énergie, C’est rapide & gratuit, profitez-en !

 

Sous hypnose / Auto-hypnose

C’est un point que je développe juste après.

 

L’autosuggestion sous auto-hypnose

L’autosuggestion peut-être couplé avec l’hypnose, et je peux vous dire que les résultats en seront décuplés. En effet, l’état modifié de conscience (transe) que vous atteignez sous hypnose, permet, à une suggestion d’être intégrer plus rapidement & facilement par votre subconscient.

Pour coupler ces deux techniques, il suffit de :

  1. Rentrer en transe
  2. Ecouter vos suggestions que vous aurez enregistré sur un ipod par exemple. OU les récitez dans votre tête.
  3. Vous pouvez utiliser les autres éléments vus plus haut, comme mettre un maximum d’émotions, et d’utiliser la visualisation.

L’auto-hypnose est pratique car vous pouvez la pratiquer seul, mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec un hypnotiseur qui dira vos suggestions.

 

Au quotidien

L’autosuggestion est un outil qui s’utilise au quotidien, tous les jours, vous devez réciter ou écouter vos suggestions, et je vous conseille de le faire 3 fois / jours.

Maintenant, une petite carte mentale pour résumé tout cet article, est surtout, je vous donne des exemples d’autosuggestions intéressantes à faire.

 

Que pensez-vous de partager vos expériences d’autosuggestion avec nous ? Quelles sont les suggestions que vous utilisez ? Comment vous l’employez ?

De mon côté, j’utilise principalement des suggestions sur la confiance en soi, l’amélioration de la mémoire, de la créativité et de la concentration. J’ai enregistré une séance de suggestion sur mon iTouch, et je l’écoute trois fois par jours, le matin en allant travailler, le midi quand je rentre manger et le soir, juste au moment de m’endormir.

A vous ! ;)