Home Non classé 7 raisons de se mettre au langage du corps !

Lorsque vous discutez avec quelqu’un, avez-vous déjà eu cette envie de lire dans les pensées de cette personne ? Savoir si ce qu’elle dit est vrai, si elle n’est pas en train de vous mentir. Ou alors, vous parlez avec cette femme, est vous voulez savoir si vous lui plaisez ou encore si c’est le moment idéal pour l’embrasser. C’est possible, et sans avoir besoin de pouvoir supranormaux. Comment ? Découvrons ça ensemble !

Cal Lightman

Le docteur Cal Lightman, expert en détection de mensonges, de Lie To Me.

Ces cas de figures arrivent souvent non ? En plus, le fait de savoir ce que l’autre a derrière la tête est un atout énorme, dans un interaction que ce soit pour une vente, ou pour plaire, que ce soit afin d’avoir une promotion ou de séduire quelqu’un.

J’ai cherché un moyen d’y arriver, parce que la télépathie, ça marche pas très bien,  sauf dans certains cas précis :P

Et là, je suis tombé sur la synergologie, la science du non-verbal. Est-ce que vous avez déjà menti ? Question bête, je connais la réponse ;) Comment vous sentiez-vous ? Votre nez vous grattait-il ? Peut-être vos mains étaient moites ? Votre regard partait-il dans une direction particulière ? Votre peau n’était-elle pas plus pâle ? Vos mots mentent facilement, mais votre corps vous révèle.

Statistiques d'une intéraction

Dans une discussion, la majorité des gens pense que ce qui nous rend intéressant est les mots que l’on prononce. C’est faux. Ces mots représentent seulement 7% de la communication. Le ton que vous employez 38% et le langage du corps, le non-verbal représente 55% d’une discussion, plus de la moitié ! Une fois que l’on aura appris à le bien le décoder, on saura approximativement quel est l’état d’esprit d’une personne pour mieux la guider.

Et un autre avantage, c’est que l’on peut aussi en apprendre plus sur une personne de loin, rien que sa démarche peut donner des caractéristiques de son état d’âme !

J’ai envie de vous montrer 7 situations de la vie quotidienne où la synergologie va vous être très utile :

  1. Savoir si quelqu’un ment, que ce soit votre patron, votre conjoint ou votre enfant.
  2. Est-ce qu’une personne vous cache quelque chose ? Vous n’aurez plus qu’à le découvrir !
  3. Savoir décoder ce que pense le sexe opposé, est-ce que je l’attire ? Est-ce le bon moment pour l’embrasser ?
  4. Devenez le meilleur vendeur de votre société, vous apprendrez à mieux communiquer avec le client.
  5. Vous tomber sur une superbe offre de vente, mais est-ce-que le vendeur est bien sincère ? Vous cache t-il quelque chose ?
  6. En apprenant à décoder les gens, vous deviendrez de plus en plus attentif aux autres,  vous saurez quoi leur dire au bon moment ! Ils vous considéreront comme un ami beaucoup plus proche !
  7. Envie d’impressionner quelqu’un ? Montrez lui quelques tuyaux du langage non verbal, comme les yeux par exemple, effet garanti !

Il existe tellement de raisons de se mettre au langage du corps, car à partir du moment où vous voyez quelqu’un, il vous sera utile, c’est un des plus puissants outils de communication !

Alors, sympa cette petite présentation, partant pour une nouvelle aventure ? La suite, dans le prochain article ! ;)

J’allais oublier, si vous voulez avoir un autre excellent exemple de ce qu’est la synergologie, je vous conseille la série Lie To Me, une série policière mettant en scène un expert en détection de mensonge, vous allez vite l’adorer, croyez moi.