Home Non classé S’entrainer à l’Auto-Hypnose au Quotidien de Jean Doridot

S’entraîner à l’auto-hypnose au quotidien: Un guide pour vivre mieux à la portée de tous est le livre que je vous présente aujourd’hui.

Il s’inscrit dans la lignée des livres pour débutants comme Apprivoiser le Changement par l’Auto-Hypnose et Auto-Hypnose un Manuel pour votre Cerveau de Kevin Finel.

Jean Doridot

L’auteur est Jean Doridot, un hypnothérapeute psychologue spécialisé dans le traitement des addictions, des troubles du comportement alimentaire et du stress. Cela fait plus de 10 ans qu’il exerce son travail. Il est aussi formé à la PNL.

En plus de S’entraîner à l’Auto-Hypnose au Quotidien, il est l’auteur du Petit Manuel d’Auto-Coaching.

Pour parler de ses passions, il est marathonien et ancien boxeur.

Dans son travail il a traité plusieurs centaines de personnes contre les addictions, ce qui en fait un des hypnothérapeutes français les plus réputés.

Jean Doridot, hypnothérapeute

Jean Doridot, hypnothérapeute

Le livre

Cet ouvrage est destiné aux débutants en auto-hypnose qui souhaitent découvrir cette pratique. Voilà le résumé de l’éditeur :

Pourquoi s’entraîner à l’hypnose ? Parce que c’est un moyen d’améliorer sa vie et de se faire du bien.
Parce que vos capacités dépassent votre imagination et que l’auto-hypnose vous les restitue. L’hypnose est un état naturel, que vous connaissez déjà : lorsque vous rêvassez sans vraiment écouter ce qu’on vous raconte par exemple. Or cet état a un pouvoir rare : dirigé, il permet d’accéder à des ressources auxquelles il est difficile, voire impossible, d’accéder autrement. Ainsi votre pratique de l’auto-hypnose vous aidera à : mieux vous comprendre et mieux vous connaître ; répondre à la question :  » Comment je peux vivre mieux ?  » ; libérer votre avenir des ombres du passé et vous enrichir de nouvelles capacités.
Parsemé d’anecdotes, résolument pragmatique, ce guide vous propose une véritable méthode avec exercices progressifs pour apprendre à pratiquer efficacement l’auto-hypnose, tranquillement et à votre rythme. Afin de vous faire du bien.

Source

Au programme

  • L’AUTO-HYPNOSE POUR MIEUX SE COMPRENDRE ET MIEUX SE CONNAITRE
    - « Un potentiel illimité »
    - Je vois ce que je crois
    - La puissance de l’imagination
  • L’AUTO-HYPNOSE POUR REPONDRE A LA QUESTION: COMMENT JE PEUX VIVRE MIEUX?
    - Ici et maintenant
    - Apprendre à voir
    - Le symptôme, c’est la solution
  • L’AUTO-HYPNOSE POUR VIVRE UN AVENIR LIBERE DES OMBRES DU PASSE ET ENRICHI DE MES NOUVELLES CAPACITES
    - La puissance de l’esprit
    - Le temps de l’envol

Mon avis

Un livre vraiment original dans sa manière d’écriture et d’aborder l’auto-hypnose. Ce que j’aime le plus dans les ouvrages francophones, c’est leurs approches toujours différentes et originales.

Kévin Finel nous donne deux approches bien différentes dans ses deux livres. Une première vraiment formelle dans Auto-Hypnose : Un Manuel pour Votre Cerveau, et une autre plus légère dans Apprivoiser le Changement par l’Auto-Hypnose.
Jean Doridot lui a sa propre manière de la présenter encore différente. En fait, un mélange des deux. Une légèreté surprenante dans sa manière d’écrire, par exemple en tutoyant le lecteur. Et une approche cartésienne dans les techniques utilisées.
On y voit la trace de sa formation précédente d’ingénieur.

Pour continuer de citer les différentes œuvres parues par des auteurs Français, je suis obligé de citer aussi Christian Godefroy et son livre S’Aider Soi Même par l’Auto-Hypnose. Qui possède un style particulier dans les techniques utilisées puisqu’il se sert principalement l’autosuggestion et la visualisation contrairement aux deux derniers auteurs qui ont tendance à les délaisser.

Donc, S’entrainer à l’Auto-Hypnose au Quotidien de Jean Doridot est un livre pour les débutants en auto-hypnose, mais aussi pour les plus avancés, car il est parfaitement complémentaire aux autres ! Par exemple avec son induction en silence que l’on retrouve uniquement dans cet ouvrage.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé son style ?