Home Non classé Il est temps … De réfléchir sur VOUS !

Il y a deux semaines, je vous présentais une induction très pratique, qui permet d’hypnotiser un sujet en plusieurs minutes.
Et, je vous ai dit que mon prochain article porterait sur un autre type d’induction, qu’on appelle induction rapide. De plusieurs minutes, vous passerez à quelques secondes ….

Mais, aujourd’hui, je ne veux pas écrire là-dessus. Je n’ai pas envie de vous exposer un texte avec des techniques certes intéressantes, que certains appliqueront d’autres pas.
Aujourd’hui, je veux que vous réfléchissiez. Sur vous. Sur votre futur. Et sur votre passé.

On parle souvent d’hypnose ces derniers temps. Claude nous a permis de faire une – excellente – parenthèse au travers de l’EFT. Et, j’ai envie d’allonger cette parenthèse.
Pourquoi ?Allez savoir. Aujourd’hui, plus que d’habitude, j’ai besoin de faire un bilan de ma vie. De mes succès, de mes échecs, de mon bonheur, de mes envies, de mes plaisirs, de mes rêves, de mes passions et même de mes obsessions.

Je vais être honnête avec vous, à la base, ce blog n’a pas pour vocation de vous aider VOUS. Mais MOI. Vous n’êtes venu qu’après. Mais, votre plaisir reste est quand même mon plaisir.

Ne vous y trompez pas, toutes mes actions sont égoïstes, comme les vôtes d’ailleurs.
VOUS et moi sommes des égoïstes profonds.
Cherchez autant que vous le voulez, tout ce que vous avez fait, tous vos actes avaient un dessein égoïste. Même si certains auront au passage fait du bien aux autres !
Le plus grand philanthrope est égoïste. Il aide les gens, oui. Mais aider les autres lui fait du bien. Peut-être pour apaiser une certaine culpabilité, ou par principe ? Mais,  il reste égoïste.

Dans notre culture, ce mot est souvent péjoratif, comme celui d’hypnose d’ailleurs.
Mais il est tout à fait normal de l’être. Vous ne pouvez pas être heureux sans faire preuve d’égoïsme.

J’irai même plus loin, nous sommes par nature des êtres égoïstes.
Ne culpabilisez pas pour ça, il y a bien d’autres moyens de gaspiller son énergie …

L’être humain est-il vraiment égoïste de nature ?

Pour prendre l’exemple de ce blog, sa vocation avait d’abord pour but de m’y faire voir plus clair dans le domaine du mentalisme. J’avais besoin de poser mes pensées par écrit. Ensuite, j’ai eu envie de les exposer sur internet, parce qu’aider les gens, VOUS apporter quelque chose me fait plaisir.
Et ensuite, j’ai eu envie de vous aider à aller plus loin pour me faire encore une fois plaisir. Mais, je n’avais plus le temps d’écrire. Alors, je vous ai recommandé des livres qui m’ont apporté. Et qui j’en suis sûr, vous apporte aussi beaucoup.
D’ailleurs, vos emails sont là pour le confirmer. Je ne compte plus ceux qui me remercient de ma formation et des ouvrages que je vous ai conseillés pour aller plus loin.

Vous trouvez votre compte d’apprentissage, moi j’y trouve mon compte, car je sais qu’ils vous ont permis d’avancer.

Si vous appliquez réellement ce qui est dit, votre côté financier est FORCEMENT affecté. Certains de ces livres peuvent être un de vos meilleurs investissements. Et au passage, j’encaisse un certain pourcentage dessus, sans pour autant influencer le prix.
Bénéfices pour vous, bénéfices pour moi.

Voilà un véritable rapport gagnant gagnant. Mon objectif initial a beau être égoïste, vous y gagnez autant que moi.

Je tire aussi mon bonheur de votre réussite.
Je me souviens de ce que j’ai ressentis les fois où l’on m’a conseillé de mauvais investissements et surtout des ressentiments que j’ai eu à l’égard de cette personne.

Et croyez-moi, je ne tiens pas à ce que vous, lecteurs qui m’apportent du plaisir puissent éprouver cela à mon égard.

Quoi qu’il en soit, après ce court- ou trop long ?- passage sur l’égoïsme, je vous propose toujours de prendre quelques minutes pour réfléchir sur vous même.
Dans ce blog, on parle d’hypnose et de Développement personnel. En voilà un terme à la mode ces derniers temps. Beaucoup ne jurent que par ça.

Et pourtant, le développement personnel est l’autre nom d’un domaine qui date de l’Antiquité.
Comme dans un jardin, différentes fleurs ont poussé dans le monde entier. Pas toutes au même endroit, mais presque au même moment.

La Grèce et la Chine principalement. Voilà les deux endroits principaux où ces grains ont poussé.
Ce domaine, beaucoup d’entre vous l’ont déjà rencontré. Mais, les trois quarts ont préféré fermer les yeux, avant de revenir dessus parfois des dizaines d’années plus tard.

Ce domaine n’est autre que la philosophie.

Voilà ce qu’est le développement personnel. De la philosophie adaptée au monde moderne.
Oubliez les dissertations de 10 pages, sur une question comme « Pourquoi désirer ? ».
Retenez une chose : la philosophie, c’est réfléchir sur soi même.

Réfléchir sur soi-même et réfléchir sur la vie. Sur comment trouver le bonheur par exemple ?

Quand je relis cet article, je me rends compte qu’en fin de compte, il n’a ni queue ni tête. Aujourd’hui, je suis parti dans un trip sans aucune structure. Avec pour seul objectif de faire fonctionner vos méninges, quelque chose que l’on oublie trop souvent, ou que l’on a trop la flemme de faire. Moi le premier.

Mais, je veux que vous reteniez une chose :

Continuez de vous étonner. Chaque jour.

Quittez votre ordinateur, et sortez. Même si vous êtes en plein coeur de Paris, dans une rue qui vous semble polluée, respirez à pleins poumons.
Et demandez-vous une chose : comment se fait-il que je sois là ? Que ce monde entier est là ?
Prenez conscience que votre vie ne tient qu’à un fil. Qu’en fait, elle a toujours tenu par un fil très fin, qui menaçait depuis la nuit des temps de se rompre. À votre avis, combien y’avait-il de chance que le big bang se forme ? Combien que ces conditions-là, favorables à ce type de vie soit mises en place ? Et enfin combien de chance que de tous vos ancêtres, qui ont pourtant dû combattre dans les mêmes guerres de deux côtés différentes et pu survivre, jusqu’à vous mettre au monde ?

La vie n’est qu’un grand loto, où l’on ne voit que les tickets gagnants.

Tout le monde est gagnant. Du chat de gouttière que vous verrez en sortant, à votre voisine qui vous casse les pieds du soir au matin – ou du matin au soir ? -.

Prenez conscience de vous même, et qu’il est grand temps que vous vous donniez les moyens d’obtenir une vie meilleure.
Il est temps d’aller de l’avant !

PS : Mes réflexions du jour vous paraitront peut-être très spéciales, mais allez-y ! Sortez dans la rue, étonnez-vous, et allez toujours plus loin, vers la vie que vous voulez !